Qui je suis, mes valeurs, ma démarche

Publié le 5 Avril 2013

Née au Cambodge et élevée en France, je suis le fruit d’une culture riche et métissée. Sans cesse inspirée par cet heureux mariage, je propose aux femmes du monde mes créations élégantes et originales.

 

Depuis 2009, ma marque  Sathinée  s’attache à créer des vêtements, des accessoires uniques et sur-mesure. Je sélectionne les tissus au Cambodge, directement chez les tisserands locaux.

Je porte une très grande attention au choix des matières et ne confectionne mes créations qu’avec les cotons et les satins les plus précieux uniquement disponibles sur place. L’atelier de couture Sathinée propose une autre façon d’acheter ses vêtements puisque d’après un modèle de la collection, on laisse le libre choix des couleurs et des imprimés. Chaque femme est unique, la démarche créative aussi !

 

Au fil de mes voyages, j’ai eu la chance de rencontrer de formidables talents emplis de générosité. Forte de ce partage, j’ai décidé par mon projet de valoriser cet artisanat local aux travers de mes collections. Fière de collaborer à la sauvegarde du savoir-faire cambodgien, je travaille exclusivement avec des artisans locaux.

 

Utiliser des tissus cambodgiens et les adapter avec soin aux tendances occidentales contribue à l’exportation et à la pérennisation d’un savoir-faire ancestral. Préservant ainsi une culture en danger, la marque Sathinée va au-delà d’une simple démarche altermondialiste … En effet, travailler en conformité avec les principes du commerce équitable permet également à Sathinée de participer activement à l’essor créatif d’un peuple jadis opprimé. Grâce à mon héritage culturel français, Sathinée se bat pour la liberté de création au Cambodge et insuffle avec bonheur ce nouvel élan à l’artisanat cambodgien.

 

Sathinée c’est un projet motivé par mon amour de la culture cambodgienne et mon envie de transmettre mes valeurs occidentales à mes amis du pays du sourire. Sathinée c’est une marque, une créatrice et une force : celle d’aider les autres à communiquer leur richesse …

 

« Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur ».

Qui je suis, mes valeurs, ma démarche

Rédigé par Sathinée

Publié dans #Qui je suis

Repost 0
Commenter cet article

lisa 27/11/2011 11:19


Bonjour est ce que vous créez des vetemnt à partir de photos Répondez moi sur mon adresse email mercie

Sathinée 28/11/2011 10:33



Bonjour Lisa,


Désolée je n'ai pas votre adresse mail.


Envoyez moi la photo sur mon adresse: contact@sathinee.com


Puis je vous dirai si oui ou non je peux vous le faire.


A très bientôt


Sanith


Melle Sanith NHEM
Sathinée
87 rue du Mont Baron
74 330 Epagny
Tel: 06.43.07.87.05
www.sathinee.com